Vos obligations

Quand un décès subvient dans une famille , si rien n’a été prévu à l’avance, la famille est très souvent désarçonnée. La seule chose à faire est de nous contacter par téléphone et nous  vous accompagnerons afin que vous puissiez prendre les meilleures décisions.

Besoin de conseil et d'assistance ?

La première chose à faire.

Lors d’un décès, une fois le décès déclaré par le médecin, vous devez vous rapprochez d’une pompes funèbres. C’est une  fois que vous nous avez contacté que nous allons, ensemble, faire ne sorte que vous puissiez vous recueillir auprès du proche décédé. Puis nous organiserons les obsèques ensemble afin de respecter le souhait du défunt de de proposer une cérémonie qui lui ressemble.

Quels sont les documents obligatoires ?

Le seul document obligatoire est le certificat de décès, dument complété et signé par un médecin.
Si vous avez en votre possession le livret de famille ainsi que la Carte Nationale d’Identité il peut être utile de l’apporter lors de notre premier rendez-vous.

Si vous avez la carte de mutuelle de la personne défunte, vous pouvez nous l’apporter, nous nous renseignerons si  vous avez le droit à une participation aux frais d’obsèques (cela dépend de votre contrat de mutuelle).

La déclaration de décès.

Nous vous proposons d’effectuer pour vous cette démarche auprès de la mairie du lieu de décès, ainsi que toutes les autres démarches et déclaration à effectuées.
Le but étant de vous libérez de ce poids pur que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel.

Chambre funéraire.

Nous n’avons pas encore notre propre chambre funéraire, mais nous pouvons effectuer le transport vers une chambre funéraire de votre choix.

Ce n’est pas parce que vous souhaitez aller dans une chambre funéraire précise que vous êtes obligés de confier le service de pompes funèbres à la société qui gère cette chambre funéraire.
Les tarifs seront les même, la gestion d’une chambre est une délégation de service public.